Sans-titre-10.jpgSans-titre-11.jpgSans-titre-5.jpgSans-titre-6.jpgSans-titre-7.jpgSans-titre-8.jpgSans-titre-9.jpg

Ses Caractéristiques

Firestone EPDM est une membrane noire en caoutchouc synthétique de haute qualité qui offre un faisceau d'avantages liés aux caractéristiques intrinsèques du matériau. Depuis, 1980, plusieurs centaines de milliers de toitures à travers le monde ont été équipées de ce revêtement d'étanchéité remarquable.

-Elasticité

La membrane monocouche en caoutchouc EPDM est le produit idéal pour toutes les toitures car elle possède une capacité d'allongement de 400% lorsqu'elle est neuve et de 250% après 45 ans. Cette grande flexibilité et cette élongation exceptionnelle lui permettent d'absorber les mouvements du support et les variations de température.

-Résistance

L'EPDM est résistante au feu (elle est classée M2), aux chocs (pas de craquelures ni de fissures) et à toutes les températures (de -50°C à + 130°C) sans déformation ni dégradation.

-Ecologie

Firestone EPDM est un matériau chimiquement inerte qui n'a peu ou pas d'impact sur son environnement aussi bien lors de sa production que de sa mise en œuvre et de son utilisation.
"Firestone RubberGard ® EPDM est une membrane monocouche d'étanchéité de toiture en caoutchouc. C'est un matériau inerte qui ne contient pas de chlore ou plastifiants et qui bénéficie d'un impact environnemental bas pendant sa production et son utilisation. Firestone RubberGard ® EPDM bénéficie de la certification ISO 14001 (certification de gestion environnementale). Firestone RubberGard ® EPDM est aussi une membrane fortement durable offrant une résistance forte à l'ozone et à la radiation UV."
Source: GREENPEACE: www. Greenpeace.org.au / pace

-Longévité

Une étude sur la durée de vie de la membrane EPDM a été ordonnée par l’association allemande de l’industrie du caoutchouc (WDK) et l’association des fabricants de systèmes d’étanchéité EPDM du Benelux (VESP). Elle a été réalisée par l’institut allemand des matériaux synthétiques (SKZ) à Würzburg qui conclut:
"En tenant compte de la diversité des systèmes d’étanchéité retenus et des différentes contraintes climatiques, la durée de vie des membranes en caoutchouc EPDM peut être clairement évaluée à plus de 50 ans sous des conditions climatiques normales en Europe de l’Ouest."

Fiche Technique : cliquez iciFirestone

 
Set Étancheité - 45 avenue des Marronniers - 33700 MERIGNAC - Tel. : 05 56 39 81 44 - Fax : 05 56 29 17 90 - Email : contact@set-etancheite.fr